FreeZikRadio

FreeZikRadio

En ce moment

Titre

Artiste

Background

Cryptos et Trading – Découvertes Explications Actualités de l’univers des cryptomonnaie

Écrit par le 13/04/2022

Bientôt une rubrique Cryptomonnaies avec  les Presentations et explications pr debutant  que l’on a besoins pour ne pas faire n’importe quoi.

Une partie vas être réservée a la découverte des cryptos , les actualités du monde des cryptomonnaies , les liens avec lesquels  je vais surement vous faire bénéficier d’avantages  et aussi « Mon aventure en tant qu’autodidacte sur les cryptos et le trading »  les liens & explications , mes impressions dont j’ai eu besoins et j’ai besoins pour me former en tant qu’autodidacte.

Vous allez me suivre petit a petit avec le but de trader en ce moment.


Les Actualités en temps réel sur l'univers des cryptomonnaie


J’ai moi même essayer et âpres être bien informer j’ai commencé en douceur avec pas beaucoup de tune mais  il faut vraiment s’informer et savoir le fonctionnement..Ils ont toutes des spécialités ou créé dans un but précis.Des STABLEcoins usdt ,busd… Leurs prix est indexés au Dollars et d’autre indexé sur l’euros maintenant ! Donc un benefice passif (sans rien faire peut être envisager après avoir étudié le fonctionnement. Surtout bien s’informer et les site explique vraiment bien que ce soit qu’elles risque pourquoi et autres actions pour savoir en profiter sans faire n’importe quoi. c’est la ou j’intervient pour vous expliquer tout ça avec l’experience que jai et vous facilitez la tache.


Lorsque l’on découvre l’univers des cryptomonnaies, nous souhaitons rapidement obtenir nos premiers bitcoins. S’il existe des méthodes permettant d’en obtenir gratuitement, il est souvent plus rapide d’en acheter. Rentrent alors en jeu ces fameux exchanges, plateformes d’échanges ou chacun peut acheter et vendre ses cryptomonnaies. Dans cet article, nous partons à la découverte de ces plateformes et de leurs fonctionnements.


Les deux types d’exchanges cryptos

Il existe deux grands types de plateformes d’échanges qui possèdent chacun leurs particularités. Néanmoins l’objectif de ces exchanges est identique et les processus peuvent être parfois similaires.


Les plateformes centralisées

Le fonctionnement des exchanges centralisés est similaire aux brokers traditionnels. Vous déposez des fonds sur la plateforme et passez des ordres d’achat et de vente par le biais de l’interface ou de leur API. Ils fonctionnent par le biais des traditionnels carnets d’ordres et proposent parfois des fonctionnalités telles que les leviers ou des futures (contrats à terme). Au vu du nombre de cryptomonnaies existantes (plus de 5150 sur CoinMarketCap aujourd’hui), tous les exchanges ne proposent pas à l’échange toutes les paires possibles. Il vous faudra parfois utiliser des plateformes spécifiques pour acheter la cryptomonnaie que vous souhaitez.

Ces plateformes possèdent des volumes de transactions plus importants, et sont encore principalement utilisées par les crypto-enthousiastes.

Les plateformes décentralisées

Les DEX sont des plateformes décentralisées qui fonctionnent principalement par le biais de smart-contracts. À l’origine, ils étaient principalement pair-à-pair donc peu liquides, et assez complexes à utiliser. Aujourd’hui, ils peuvent reposer sur des pools de liquidités et ainsi proposer une meilleure expérience à leurs utilisateurs. Ces pools sont composés de fonds fournis par d’autres utilisateurs, récompensés par les frais des plateformes. Ils nécessitent également l’utilisation d’oracles permettant d’obtenir des informations hors de la blockchain, comme les prix des cryptomonnaies par exemple.


Les exchanges sont-ils des wallets (Portefeuille) ?

Si les plateformes peuvent se révéler être simples d’utilisation et qu’il est très confortable de conserver ses fonds sur ces dernières, ce n’est pas une bonne pratique. En effet, vous ne possédez pas vraiment vos fonds lorsqu’ils sont sur les exchanges et êtes soumis à leurs capacités de vous les rendre quand vous le souhaitez. De cette manière, il est très important de laisser qu’un minimum de vos fonds sur ces plateformes.

Je vous conseille ainsi de conserver vos cryptos dans des wallets dont vous possédez les clés privées et les phrases de récupération. Cela peut être des hardware wallets, ou plutôt des wallets logiciels sur votre ordinateur ou votre mobile.



Maintenant la meilleur plateforme pour débutant et expert. Avec les taux de frais les plus bas les taux les plus haut

Binance n’a plu adversaire FTX etait la seconde plateforme elle lui a laissée la seconde et première place en etant en faillite. (Un article viendras)

Binance s’est taillé une place de leader sur le marché des exchanges de cryptomonnaies. Proposant de nombreux altcoins à l’échange et divers services comme des effets de levier, Binance est aujourd’hui incontournable pour échanger ses cryptomonnaies favorites.

binnance 20 reduc



BYBIT


Coinbase : meilleur exchange pour les débutants

Coinbase se positionne et clame son mérite. Cette plateforme est la plus appréciée des débutants en raison de son accessibilité et des multiples options qu’elle propose. D’une fiabilité remarquable dans le monde du trading, son interface incite l’adhérent à se lancer sans hésiter.

Après sa création le 20 juin 2012, Coinbase rend possibles la vente et l’achat de Bitcoin sur sa plateforme en octobre de la même année. Elle enregistre deux ans plus tard, en 2014, un million d’utilisateurs. Ainsi, le 29 mars 2016, la société est classée deuxième dans la catégorie des 100 organisations les plus influentes de la blockchain.

Ce n’est qu’en mars 2017 que la société obtient une licence de l’autorité de régulation des marchés financiers. Cette licence lui permet d’ajouter à ces produits, le Litecoin et l’Ethereum. En 2017 et 2018, Coinbase ajoute deux nouvelles devises, à savoir le Ox et le Bitcoin Cash.


Vous pouvez gagner des récompenses en cryptomonnaie en vous informant :

Des petites videos en moyennes de 8 min. Elle vous explique le fonctionnement et les spécialité de certaine cryptos.

Pour commencer c’est nickel.Voila pourquoi j’ai ouvert mon premier compte dessus.

Un bon compromis : s’informer et gagner quelque dollars dans son canape .lol


Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies; Zone SEPA Europe et citoyens français:

  • Sur Coinbase
  • Sur Bybit
  • Sur Binance

Pour sécuriser vos cryptomonnaies:



Les opinions du lecteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Continuer la lecture