FreeZikRadio

FreeZikRadio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Rave Alert lancé par Possession et Trax

Écrit par le 29/05/2021

À écouter : Possession et Trax lancent Rave Alert, la playlist pour le cœur des raveur.euses

Impatient.e de retrouver la fête ? Possession a de quoi vous faire patienter. Le désormais incontournable collectif parisien signe aujourd’hui Rave Alert, une playlist techno, trance et dance oldschool capable de rallumer la flamme dans le cœur de tous.tes les raveurs.euses

En ces temps troublés où l’absence de la fête se fait chaque jour un peu plus ressentir, les amoureux.euses de techno peuvent trouver un rare réconfort dans la découverte et l’écoute des producteur.ice.s qui, en dépit de l’arrêt des événements, n’ont jamais chômé pour nous faire danser malgré tout.

 

Parmi les adorateurs de la nuit, l’iconique collectif Possession fait figure de phare. Et pour conserver ce titre, le crew parisien signe aujourd’hui une playlist toute fraîche pour Trax, disponible sur Deezer et Spotify. Rave Alert rassemble tous les derniers coups de cœur du collectif et met en avant une scène rave, techno et trance plus que prometteuse. Mathilda, co-fondatrice de Possession, détaille sa curation ci-dessous.

Tu peux nous présenter la playlist (artistes, dates de sorties, variété des styles etc) ?

Beaucoup de old school, de la trance, de la techno, une touche d’eurodance – dance 90’s, et certains.es des artistes les plus prometteurs.ses de la scène actuelle (à nos yeux) et bien sûr une petite touche Possession avec certains artistes du label. Une playlist qui – nous l’espérons – mettra du baume au cœur à tou.te.s ces jeunes raveurs.euses !

Dans quelles conditions peut-on l’écouter ?

C’est le genre de playlist qu’on peut écouter tous les jours ; mais elle conviendra parfaitement à un aprem aux Buttes (avec ton masque vissé sur le visage), pour un after (toujours avec ton masque), pour un before, un long trajet en voiture ou bien pour fêter la reprise de la teuf (bientôt on l’espère).

Quels artistes tu nous conseilles de creuser, tes coups de cœur ?

Gros coup de cœur pour le duo Brutalismus3000 dans la lignée de ces groupes comme Kap Bambino, Schwefelgelb… Une énergie ultra punk qui donne envie de sortir dans la rue et de tout casser. On vous conseille aussi de vous pencher sur l’album de Tygapaw, une membre active de la scène techno queer et black américaine ! Un savant mélange de minimale avec des touches à la Grace Jones. Magnifique. Et puis pour la France on soutient à mort le petit prodige de la newtrance Jaëss, un pur génie du live qu’on a hâte de voir à la reprise des soirées !

 

 

« L’Article complet ->qui a été écrit par Charlotte Calamel Duprey