FreeZikRadio

FreeZikRadio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

À voir ! : D.J. Traumer joue au milieu des animations vidéo d’œuvres de grands maîtres

Écrit par le 11/02/2021

Un projet caritatif dans un écrin audio-visuel de classe mondiale

 

Invités par Electronic Subculture et Mixmag France, les chefs de file de la scène française Arnaud Rebotini, Djedjotronic et Traumer ont pu jouer dans l’écrin industriel aux visuels hypnotisants des Bassins de Lumières de Bordeaux pour une opération caritative diffusée du 26 au 28 janvier 2021, au profit de la fondation Culturespaces.

Pour ce premier épisode, niché au cœur du bassin de 110 mètres de long de cette immense ancienne base sous-marine de 13 000m2, le maître de la minimal made in France Traumer a sublimé le concept des Bassins de Lumières, qui réinterprète les œuvres des grands maîtres de l’histoire de l’art sous forme de mapping immersif.

Un appel aux dons est organisé au profit intégral de Fondation Culturespaces, qui développe des programmes éducatifs et culturels pour les enfants fragilisés par la maladie, le handicap et l’exclusion sociale en leur offrant des expériences artistiques et culturelles hors du commun pour s’éveiller au monde de l’art.

Plus d’information sur la page facebook de l’événement, dons sur la page dédiée de Culturespaces.

 

Retrouvez tous les streams de cette série ainsi que nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.