FreeZikRadio

FreeZikRadio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Les DJs Belec et Sainte Rita viennent de sortir sur le label Born Bad la compilation « Dynam’hit » Voyage à travers la France des années 90 House

Écrit par le 11/02/2021

Les DJs Belec et Sainte Rita viennent de sortir sur le label Born Bad la compilation Dynam’hit, véritable voyage europop à travers la France des années 90, à l’heure où frontières séparant la house et la variété kitsch étaient délicieusement floues.

Le label Born Bad a sorti une compilation rendant hommage à l’europop et à la proto-house française des années 1990 à 1995.

Curaté par les DJs Belec et Sainte Rita, l’album revient sur l’histoire de « la variante franchouillarde de la dance pop anglaise », s’interrogeant sur l’arrivée de la house en France et ses liens avec la variété de la fin des années 80, alors que les premières musiques électroniques étaient à la fois omniprésentes et diabolisées.

Au programme :  dix pépites nostalgiques francophones agréablement kitsch aux influences new beat, dream house, pop, trip hop et rap, reflétant parfaitement l’ambiance ingénue et rêveuse du début des années 90.

Dynam’hit est d’ores et déjà disponible sur le site de Born Bad Records.