FreeZikRadio

FreeZikRadio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Les Meilleurs sites de Bank de Samples Gratos

Écrit par le 12/01/2021

Top 10 des Meilleurs banks de Samples

Bonne nouvelle pour les producteurs à la recherche de nouvelles pépites sonores : le média Music Tech a dressé liste des dix meilleurs sites permettant de télécharger des centaines de milliers de samples, entièrement gratuitement.

En recherche d’inspiration pour un nouveau morceau ? Pas toujours évident de s’y retrouver dans toutes les banques de son disponibles sur internet, notamment pour les petits budgets. Music Tech a dressé une liste des meilleurs sites de samples entièrement gratuits, certains libres de droit. Des centaines de milliers de trames sonores comprenant one-shot, loops, enregistrements vintage, du jazz à la drum and bass en passant par des extraits de discours. De quoi se maintenir occupés pendant les prochains confinements.

1. BandLab
Sounds

Lancé par le réseau social musical BandLab, la plateforme BandLab Sounds offre plus de 10 000 samples réalisé par des professionnels, entièrement libres de de droit.

2. Samples
From Mars

La spécialité de la plateforme Samples From Mars est de transformer des sonorités classiques de matériels de musique hardware en samples au style vintage.

3. Legowelt

Créé par le producteur néerlandais du même nom, le site Legowelt propose des milliers de samples tirés des instruments de sa collection, comprenant des one-shot et des loops.

4. Goldbaby

À l’image de Samples From Mars, Goldbaby se spécialise dans la « passion pour les boites à rythme, synthétiseurs, vinyl et enregistrements vintage ».

5. Noiiz

En vous inscrivant gratuitement sur la plateforme, Noiiz propose plus de 500 packs contenant environ 10 samples chacun, avec des sonorités comprenant de la drum and bass, du jazz, de la soul ou de la trap.

6. Citizen
DJ

Créée par la Bibliothèque du Congrès américaine, la plateforme Citizen DJ offre des samples datant, pour certains, d’une centaine d’années, y compris des extraits de films ou de discours. Le site a été construit à destination des producteurs de hip hop et des DJs.

7. BBC Sound
Effects Library

Les archives sonores de la BBC Sound Effects Library regroupent une quinzaine de milliers d’effets sonores, allant du bruit du paradis à un marché à Calcutta en passant par un vol à travers l’espace.

8. Soundcamp

Offrant une dizaine de milliers de samples différents, la plateforme Soundcamp propose également une roue de Camelot permettant à l’utilisateur de trouver des samples dans une tonalité musicale particulière.

9. Freesound

Freesound est une plateforme collaborative permettant à tout le monde de soumettre ses propres samples. Attention néanmoins car certains utilisateurs demandent à être crédités si leur production est utilisée.

10. Looperman

Également collaborative, la plateforme Looperman propose près de 200 000 samples différents.

par Trax